DANS NOTRE SALLE D'ÉTUDE
Le CEO fourmille de visiteurs qui viennent se plonger dans nos ressources riches et uniques, consulter les archives du CIO et chercher auprès de nos experts un soutien individualisé pour leurs recherches.
Depuis le début de l’année, nous avons accueilli 445 étudiants et chercheurs venus du monde entier – Australie, Grèce, Japon, Italie et Canada – intéressés par des sujets allant des concours d'art aux Jeux Olympiques (1912-1948) aux Jeux comme un outil pour créer des valeurs internationales.
Nous avons reçu des groupes d'étudiants, notamment l'Académie Internationale des Sciences et Techniques du Sport (AISTS – Lausanne), l'École de commerce ESSEC (France), et l'Académie olympique belge. De plus, nous avons accueilli des délégations des Comités Nationaux Olympiques du Cameroun, du Canada, de Moldavie, du Soudan du Sud et de la République centrafricaine, auxquelles nous avons eu le plaisir de présenter nos services et des ressources mises à leur disposition.
En mars, nous avons été heureux d'accueillir les professeurs Bob Barney et Stephen Wenn, venus du Canada pour poursuivre leurs recherches sur la génération de revenus par le CIO. Ce sont des spécialistes respectés et qui depuis longtemps ont recours aux services du CEO. Nous sommes donc contents à l'idée de soutenir leurs recherches en les aidant à parcourir nos archives historiques et en faisant tout pour que leur séjour à Lausanne avec nous soit le plus profitable possible. Bob Barney a été le directeur fondateur du Centre international pour les études olympiques (ICOS) à l'Université de Western Ontario. Ses domaines de recherche comprennent l'histoire du marketing olympique et des Jeux Olympiques modernes. Stephen Wenn est pour sa part professeur à l'Université Wilfrid Laurier, en Ontario également, et s'intéresse plus particulièrement aux relations du CIO avec les réseaux de télévision.
Si vous souhaitez effectuer des recherches au Centre d'Études Olympiques, contactez-nous afin d'organiser une visite ou passez nous voir la prochaine fois que vous serez à Lausanne.